Montanita
================
Samedi 8 sept
Hostel Iguana : 6 $ en dortoir
================
C'est sur le conseil de Carlos rencontré à Guayaquil - Carlos, colombien d'une 40 aine d'année originaire de Bogota, parisien durant 7, 8 ans pour effectuer une école de théatre - que je me suis rendu le samedi à Montanita afin d'y trouver des fêtards pour passer la soirée. Cette petite localité serait l'Ibiza de l'Equateur, effectivement on trouve la plage, des hôtels, auberges ou camping et bien sûr des bars et discothèques. Les logements ne sont pas chers, des voyageurs de longue durée peuvent rester ici des semaines, les Equatoriens n'hésitent pas à faire plusieurs heures de transports pour passer le week-end ou la soirée et repartir dans le premier bus vers 5 heures.
Les constructions mixent bambou, béton, bois, tôle.. |
La discothèque réputée |
Le dortoir de l'auberge Iguane. Pour 6 dollar la nuit, un abri, un bon matelas et la moustiquaire indispensable! |
Puerto lopez
Le dimanche après-midi suite à la sieste qui s'imposait sur la plage de Montanita, direction vers le nord pour arriver à Puerto Lopez après une heure de bus. Je passerais la nuit dans un des hostels que comprend cette petite ville. En effet la côte pacifique développe le touriste, ici il est possible de sortir en mer pour voir des baleines, faire de la plongée sous-marine ou tout simplement une sortie avec un pêcheur pour essayer de ramener "du gros".
Parc Machalilla
Mon objectif étant de voir la côte pacifique sans dépenser des dizaines de dollars je me rends dès lundi matin au parc Machilalla afin de marcher et de lézarder sur les plages.
...en parlant de lézard, avant les plages il est possible de faire une marche dans les bois l'occasion de voir détaler de nombreux spécimens. |
En cette saison sèche il n'y a pas beaucoup de verdure ou de fleur. Ici une termitière. |
Enfin j'arrive au Mirador! |
La plage aux crabes (elle est jonchée de petits abris creusés dans le sable). |
Après ce passage sur la côte pacifique retour à Guayaquil ou je passerais une nuit avant de partir pour Banos.