Banos


Séjour dans la ville des eaux thermales



===============
du 11 au 17 sept
Hostel Los Pinos Backpackers : dortoir de 4, 8$ avec pti dej . Très bonne auberge bien équipée.
Rencontres : allemande, espagnole, argentins, péruvien
===============



Banos, comme son nom l'indique, propose des bains d'eaux thermales. Cette localité est située en plein centre du pays à une altitude de 1800 m mais surtout au pied du Volcan Tungurahua - qui était en activité il y a 3 semaines de cela - qui lui procure des eaux chaudes, voire très chaudes toute l'année.

De nombreuses agences proposent beaucoup d'activités de montagne et d'eau, étant donné que la région comprend plusieurs rivières et cascades.





Vue au centre


Vue à gauche


Vue à droite.






Passage obligé par la vierge.


Pas facile tout de même d'accéder aux bras de ma vierge car l'accès était bien gardé.



Quand je disais que les agences proposaient un tas d'activité il est même possible de louer des motos de 125 à 600 cm3. Etant novice j'ai opté pour une Honda 250. çà me paraît incroyable d'envoyer des débutants sur les lacets menant aux points d'intérêt des alentours. La police de la route, elle, çà la laisse perplexe durant 5 minutes, sans papier de la moto, sans passeport ni permis de conduire, sans reçu  de location, sans même le nom de l'agence, il n'y a pas grand chose à contrôler, elle n'a qu'à faire le tour de la moto, s'interroger et finalement laisser filer l'apprenti motard.

La casa del arbol. Un point de vue privilégié
 sur le volcan.


Le point de vue est admirable, le problème est que les nuages ne décrochent pas du sommet.




Le marché du dimanche.


Marre du poulet, ce midi c'est cochon d'inde! Avouez que c'est tentant, bon il fallait bien essayer pour dire que çà n'est pas fameux et qu'en plus çà laisse un gras malodorant et incrusté sur les doigts, allez je suis sûr que vous êtes tentés là!